Au 1er trimestre 2015, le CA d’Essilor progresse de +12,7% hors effet de change

Publié le 21/04/2015

Partager :

Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes du groupe ont atteint 1,659 milliard d’euros, en hausse de +25,4% (+12,7% hors effet de change et +4% en base homogène) par rapport à la même période de l’année dernière. En Europe, l’activité Verres et matériel optique progresse de +2,5% en base homogène.

Cette croissance s’appuie notamment sur une bonne performance de la division « Verres et matériel optique » (+ 4,4% en base homogène), soutenue par le dynamisme des Etats-Unis et de l’Europe ainsi que la forte progression des verres à valeur ajoutée Crizal, Varilux et Transitions. Elle est également due à une croissance domestique de près de 12% dans les pays à forte croissance, toutes activités confondues, et à une forte progression des ventes de lunettes de soleil Bolon en Chine et Costa aux Etats-Unis. L’effet de périmètre, qui s’élève à 8,7%, reflète principalement l’apport des acquisitions stratégiques (+6,8%) composé de Transitions Optical et de Coastal.com, dont les programmes d’exécution de synergies se sont déroulés conformément aux plans. Il recouvre également l’apport des acquisitions organiques (+1,9%).

Le groupe Essilor note qu’en Europe, la croissance en base homogène enregistre son plus haut niveau depuis trois ans (+2,5%). « Les ventes sont soutenues par une bonne exécution des contrats avec les grands comptes, l’impact positif de la campagne publicitaire pour une offre de deuxième paire de qualité sur les ventes de verres Varilux en France, ainsi que le dynamisme de l’Espagne, de l’Italie, du Royaume-Uni, des pays de l’Est et de la Russie. Les ventes d’instruments aux opticiens sont également bien orientées », explique le groupe.

 

CAEssilorT12015

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles