Diortechnologic, le classique vu par l’avenir
Partager :
Lors du défilé prêt-à-porter Dior printemps-été 2015, Raf Simons a marqué les esprits en offrant une dimension « plus moderne, plus dynamique, plus vraie » de la mode.
Pour cela, il a revisité à sa façon les robes historiques ou les uniformes de pilote présentés ici dans leur forme la plus glamour. Cette propulsion de formes classiques dans la modernité s’est imposée jusqu’aux lunettes qu’on a pu voir lors de ce défilé, les Diortechnologic (Safilo). Un nom sans équivoque.
Ces solaires, qui feront partie des indispensables de l’été, se composent d’une face en métal ajouré aux verres plats. Pour une grande unité de style, les verres miroir sont assortis au métal de la monture, mais contrastent avec les branches en acétate noir. Pour se différencier, 5 déclinaisons de couleurs sont proposées : argent ton sur ton (monture en métal argenté et verres miroir argent), or ton sur ton (monture en métal doré et verres miroir doré), noir ton sur ton (monture en métal noir et verres gris foncé), argent graphique (monture en métal argenté et verres dégradé bleu graphique), or graphique (monture en métal doré, verres dégradé marron graphique).