Optistya crée son réseau d’opticiens sur Internet : ouverture de l’appel d’offres
Partager :
Annoncé fin janvier, e-Optistya référencera des sites proposant le tiers-ayant en ligne et s’appuyant sur des magasins physiques. Il sera mis en œuvre au second semestre 2015.
e-Optistya, qui entend maintenir un maximum de cohérence avec le réseau « physique » Optistya, se veut adapté aux principes et à la réalité de l’offre en ligne et à l’évolution des comportements de consommation des Français. Il référencera des sites proposant des lunettes et des lentilles (le périmètre du réseau exclut les lunettes à corrections très particulières et verres nécessitant des prises de mesures complexes ainsi que les lentilles en primo-équipement) et s’appuyant sur des points de vente : pour les lunettes, les bénéficiaires retireront en effet leur équipement monté dans un magasin relais pour pouvoir bénéficier du conseil et de l’ajustage d’un opticien.
Les sites devront par ailleurs proposer le tiers payant pour les lunettes : les bénéficiaires n’auront à régler que leur éventuel reste à charge qu’ils pourront acquitter via un paiement en ligne sécurisé. Pour les lentilles, le tiers payant ne sera pas une obligation mais une possibilité que les sites pourront mettre en œuvre.
Grille tarifaire
« Comme Optistya, e-Optistya impose des critères de qualité. Ils concernent le site internet, les équipements vendus (montures, verres et lentilles), les magasins relais et la livraison. En ouvrant un réseau Internet, l’objectif est de permettre un achat dématérialisé avec une maîtrise du reste à charge des adhérents. Dans cette perspective, les prix des verres seront, comme au sein du réseau physique, fixés selon une grille de prix plafonds adaptée au mode de vente. Les sites de vente en ligne pourront également proposer une offre « reste à charge zéro » bâtie sur mesure pour chaque adhérent », explique Optistya.
L’appel à candidatures a été lancé le 9 mars avec l’objectif que le réseau soit opérationnel au début du second semestre 2015. Les sites intéressés peuvent se connecter sur https://opticiens.optistya.fr pour retirer leur dossier de candidature.