L’opticien sur Internet Brillaro débarque en France

Publié le 09/02/2015

Partager :

Fondée en 2013 en Allemagne, la plateforme d’optique Brillaro rejoint le marché français de l’optique en ligne. Son concept : du choix, pas de marques et, bien sûr, des prix très bas, le tout enrobé de contenus pédagogiques, dans lesquels nous avons pointé des erreurs inquiétantes. Et ce, alors même que le site propose la vente d’équipements aussi techniques que les lunettes enfants ou des verres prismatiques.

 

Brillaro a été créé par les allemands Matthias Haase (opticien) et Arjun Sagar (qui revendique 9 ans d’expérience dans le domaine des verres correcteurs et dans la vente en ligne). Son concept, déjà décliné en versions allemande, espagnole et néerlandaise : un choix de 1 000 montures sans marques, de 19 euros à 159 euros, pouvant être essayées virtuellement, et des verres à choisir parmi différents critères (couleurs, indices…), dont la marque n’est pas indiquée. Brillaro assure se fournir auprès des « meilleurs fabricants comme Seiko, Essilor, Zeiss ou Sola. » Les nouveaux clients bénéficient d’une remise de 50% pour toute commande supérieure à 19,90 euros.

 

Contrairement à ses grands concurrents comme Sensee, Happyview ou Opticien24, le site n’hésite pas à proposer des équipements aux enfants, avec un onglet dédié et une ligne de modèles spécialement identifiés « for kids. » Il propose également des verres à prisme. Brillaro entend également accompagner l’internaute « depuis la lecture de l’ordonnance aux choix de ses lunettes et ce, en quelques clics. » Il livre à cet effet un contenu qui se veut pédagogique, en expliquant « de façon didactique l’ensemble des mentions portées sur l’ordonnance ou ce que signifie l’indice d’amblyopie » (sic !). Les informations contenues recèlent cependant d’inquiétantes d’erreurs : il est par exemple précisé que « l’amblyopie survient suite au vieillissement de la cataracte, ou suite à une maladie, comme par exemple chez les diabétiques. Si vous avez l’amblyopie, ceci peut normalement être corrigé à l’aide de lunettes ou des lentilles de contact. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles