Black Shadow : décollage réussi
Partager :
Si elle peut évoquer chez certains un super héros, la nouvelle marque lancée en janvier par Aoyama, s’inspire en fait de l’univers de l’aviation. Et plus précisément, des avions de légende avec leurs designs aérodynamiques et leurs matériaux de pointe. Non, le fait que Philippe Beuscart, PDG d’Aoyama, soit un passionné d’aviation n’est absolument pas une coïncidence !
Elle se compose de deux gammes optiques : la première, “Vision Instruments” comprend 15 modèles en aluminium et la seconde, plus moderne, regroupe 11 modèles en acétate et métal. Bien sûr, Black Shadow ne pouvait se limiter à l’optique tant les lunettes de soleil sont associées au monde de l’aviation dans l’inconscient collectif et propose ainsi une gamme solaire polarisée de 16 modèles aux formes typiques des pilotes.
Avec leur design aérien et leurs lignes profilées, les modèles de la collection séduiront les porteurs à la recherche de lunettes masculines, techniques, créées comme un hommage aux avions de légende. Chaque modèle porte d’ailleurs le nom d’un avion qui a marqué l’histoire, comme Black Widow, le chasseur nocturne américain de la Seconde Guerre mondiale, Wellington, le bombardier bimoteur britannique créé dans les années 30 ou Crusader, le chasseur aérien supersonique. Aoyama a mis au point tout un dispositif de PLV pour promouvoir la marque : maquette d’avion de chasse en métal noir, porte-clés en tissu rouge, casque noir de pilote avec des détails imprimés en blanc, des chevalets et posters en PVC transparent et des présentoirs pour une ou quatre montures.