Essilor s’engage dans un combat « pour la 2ème paire utile et de qualité »
Partager :
Fin 2014, lors de son tour de France, Essilor encourageait les opticiens à répondre à la transformation du marché par l’initiative, l’action et l’offensive. Le verrier révèle aujourd’hui une première traduction concrète de cette ambition en lançant une opération d’envergure visant le marché de la 2ème paire.
Une étude exclusive menée par Gallileo Business Consulting fin 2014 pour le verrier français “vient remettre en cause de nombreux a priori concernant la 2ème paire gratuite ou quasi gratuite, installée depuis 25 ans sur notre marché”, souligne Essilor, qui livre en avant-première quelques résultats clés :
– les offres de type « 2ème paire gratuite ou pour 1€ » ont développé chez les porteurs de lunettes le principe d’un équipement complémentaire ;
– cet équipement additionnel couvre aujourd’hui essentiellement le domaine du solaire correcteur ;
– plus d’un porteur sur trois se plaint de la qualité de sa 2ème paire et plus d’un sur cinq ne la juge pas utile ;
– près d’un porteur sur quatre est prêt à payer davantage pour disposer d’un équipement de meilleure qualité qui correspond davantage à ses besoins.
« La 2ème paire gratuite ou pour 1€ nuit aujourd’hui à l’image de l’opticien et pèse sur sa rentabilité. Le moment est venu de réinventer l’offre d’équipement complémentaire », constate Essilor, qui donne « rendez-vous bientôt pour en savoir plus… »