Zegna lève le voile sur sa première collection avec Marcolin
Partager :
Comme annoncé lors de la signature du contrat de licence en février 2014, la première collection optique et solaire Ermenegildo Zegna, fabriquée et distribuée par Marcolin, sera disponible à partir de janvier prochain.
Le 10 décembre dernier, plus de 500 invités ont pu découvrir la collection en avant-première lors d’une soirée événement à Milan, au siège de la célèbre Maison de couture. Le goût pour l’excellence, le fait main, les produits de qualité et l’attention aux détails, qui ont fait la renommée de la marque à travers le monde, étaient au cœur des projections vidéo, présentées lors de cette soirée et qui revenaient en détail sur les particularités de cette collection.
A quoi s’attendre ? La griffe promet « une ligne dédiée à l’homme à l’élégance intemporelle » déclinée en deux gammes, dont Ermenegildo Zegna Couture pour les amateurs de haut de gamme.
Les modèles dévoilés se caractérisent par des lignes douces qui jouent la carte de la rondeur travaillée avec précision. Elégance oblige, les couleurs choisies surfent sur des tonalités douces et sobres, comme le noir, l’écaille ou le miel. Majoritairement en acétate, la collection ne refuse pas totalement le métal, que ce soit à travers des décorations (un logo finement ciselé ou une barre latérale en métal pour contraster avec une monture en bois) ou des modèles plus fins intégralement en métal. Les amateurs de mode craqueront pour les rappels à l’univers de la couture, comme les décorations qui ornent le haut de branches sur certains modèles et qui semblent littéralement cousues par les petites mains des ateliers Zegna.