Tendances Lunettes : Deux fois plus d’écaille

Publié le 19/12/2014

Partager :

On le sait, la nature, et en particulier les animaux, sont une source inépuisable d’inspiration pour les créateurs de mode.

 

Pour cet automne-hiver 2014-2015, ce sont les écailles de serpent et de tortue qui ont remporté les suffrages. Une carapace très stylée pour affronter le froid de l’hiver qui se décline sur les vêtements comme sur les accessoires. L’imitation de l’écaille a l’avantage d’être un bon compromis entre le tissu uni simple et l’imprimé trop voyant. Les amatrices risquent d’être nombreuses cet hiver.

 

En lunetterie, cela fait déjà de nombreuses saisons que l’écaille de tortue se classe parmi les incontournables. Si on a senti une légère poussée du motif python, que l’on a pu croiser çà et là, l’écaille de tortue est restée en première position. Plus que le motif en écaille, ce sont les effets de couleurs de l’écaille de tortue qui séduisent toujours les fabricants comme les porteurs de lunettes. Comme les lunetiers ne sont pas allés dans la même direction que les créateurs de mode, on peut ainsi facilement avoir un total look écaille, sans frôler le point de non retour.

 

>> Téléchargez notre Tendance Deux fois plus d’écaille en PDF

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles