Appels d’offre des Ocam : 7000 candidatures pour Itelis, 7600 pour Santéclair
Partager :
Les appels d’offre pour les futurs réseaux Santéclair et Itelis se sont clôturés les 30 et 31 octobre.
A l’issue de l’appel d’offre pour le nouveau réseau optique d’Itelis, qui sera opérationnel à compter du 1er janvier 2015 avec environ 3 000 partenaires, 9 000 opticiens ont entrepris les démarches nécessaires pour candidater et 7 000 opticiens ont finalement adressé à Itelis leur dossier de candidature.
La plateforme Santéclair déclare quant à elle que près de 7 600 opticiens ont postulé (soit 2 000 de plus que lors du précédent), 8 400 (en métropole et dans les cinq départements d’outre-mer, soit environ 70% de l’ensemble de la profession) ayant manifesté leur intérêt pour le futur réseau. « Près de 90% des magasins sous enseigne et 33 % des indépendants ont déposé un dossier », souligne la plateforme, qui « remercie les opticiens pour leur mobilisation jusqu’au dernier jour de l’appel d’offres » et rappelle que le futur réseau, qui s’ouvrira le 1er janvier prochain, comporte 3 050 places.
Santéclair va procéder à l’évaluation des candidatures et à l’attribution des scores. Les opticiens seront sélectionnés par ordre décroissant de score dans la limite des places disponibles dans leur zone géographique. Ils seront invités à signer le contrat de partenariat électroniquement à partir de la dernière semaine de novembre et ce, par vagues successives. Les opticiens en liste d’attente seront quant à eux informés à partir du 22 décembre.