iHuman, quand les lunettes s’adaptent à notre mode de vie

Publié le 30/10/2014

Partager :

En 2013, Dominique Alba, ancien directeur des groupes Logo et Alain Mikli International, et Philippe Diné, opticien et ancien directeur commercial Europe chez Alain Mikli International, fondent la société Code ADN. Leur volonté ? Proposer des produits différenciants qui permettent à l’opticien d’exprimer son professionnalisme.

 

De leur travail nait la collection iHuman, dans laquelle chaque ligne répond à un besoin précis du consommateur. Pocket Serie répond ainsi au souci d’encombrement avec une gamme de 36 modèles optiques 100% made in France, qui se rangent dans un étui de la taille d’un smartphone. Pas moins de 7 brevets ont été développés pour ces lunettes caractérisées par une monture rétractable, des branches en alliage de cuivre, aluminium, béryllium, manganèse et tungstène, des charnières micrométriques enchâssées, des manchons à charge déportée, un nez multibase et une technologie de répartition et de transfert de poids dans la lunette.

Depuis le Silmo, deux nouvelles gammes de produits ont vu le jour : Off Limit, dont les branches en caoutchouc-métal offrent une flexibilité et une robustesse extrêmes et Find Me, des lunettes qui intègrent un système qui, mis en relation avec un application pour smartphone, permet de les localiser rapidement. Deux modèles sont proposés (optique et solaire, mixte homme/femme) avec une personnalisation grâce à des éléments colorés interchangeables. Le dispositif contient la technologie Bluetooth low energie embarquée, une micro-antenne, deux piles d’une autonomie de 6 mois et un buzzer. Depuis l’application, un radar indique la direction à suivre pour retrouver ses lunettes. Vous pouvez également déclencher à distance le buzzer pour une indication sonore. A noter : un bouton présent sur la monture permet de déclencher la sonnerie de son portable pour ceux qui sont toujours à la recherche de leur smartphone.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles