GrandVision France renforce sa direction avec deux spécialistes des Ocam et de la législation

Publié le 25/09/2014

Partager :

Pour mieux répondre aux évolutions du secteur de l’optique, GrandVision France nomme Catherine de la Boulaye, directrice Santé du groupe depuis 4 ans, au poste de directrice déléguée, en charge des  relations extérieures. Véronique Lorthiois lui succède.

Opticienne de formation, Catherine de la Boulaye a rejoint GrandVision France en 2005 et est devenue directrice Santé du groupe en 2010. En tant que nouvelle directrice déléguée en charge des relations extérieures, elle a désormais pour missions de représenter le groupe dans l’ensemble de ses relations institutionnelles, extérieures et publiques, d’assurer le pilotage des relations avec les ophtalmologistes et de certains projets transversaux telle que la certification Afnor des magasins GrandOptical et Générale d’Optique. Catherine de la Boulaye conserve ses fonctions de présidente du syndicat UDO (Union des opticiens) où elle représente le groupe GrandVision et défend les intérêts de la profession.

Véronique Lorthiois a quant à elle plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance et de la santé. Directrice Santé de GrandVision France depuis le 1er septembre, elle prend en charge la négociation, la mise en place et le suivi opérationnel des partenariats avec l’ensemble des partenaires santé du groupe. Juriste de formation, cette spécialiste a démarré sa carrière à Groupama SA en 1987. En 1999, elle est devenue responsable Offre et Partenariat Optique/Audioprothèse du groupe et a développé à ce titre les relations extérieures avec les représentants des organisations d’opticiens. En 2006, elle a rejoint Gan Assurances, filiale de Groupama, où elle occupera le poste de manager Animation Métiers IARD jusqu’en 2011, puis est devenue manager Organisation et Développement Réseau Commercial de Gan Patrimoine, jusqu’en août 2014.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles