Optic 2ooo et Lissac annoncent des chiffres en progression pour le début 2014
Partager :
A fin mai 2014, les magasins Optic 2ooo affichent une croissance cumulée de 1,98% de leur chiffre d’affaires à périmètre comparable par rapport à la même période de 2013 (+ 5,7% en mai vs mai 2013). Le réseau Lissac affiche également, sur les cinq premiers mois de l’année, une progression cumulée de près de 3% de son chiffre d’affaires du réseau de franchisés à périmètre comparable.
Rappelons qu’en 2013, le CA moyen des points de vente sous enseigne Optic 2000 s’était replié de -0,90% (vs. –1,4% pour l’ensemble des magasins français selon GfK). Celui des magasins Lissac avait enregistré un fléchissement de -0,45% par magasin.
Cette croissance de début d’année s’explique, selon le communiqué publié par le groupe, « par un renforcement de la stratégie de sa politique d’enseigne basé sur l’expertise. » Elle est notamment le fruit, pour Optic 2000, de la campagne « Prix tout compris » à 39 euros, diffusée en février dernier, qui a remis en évidence « une offre juste et raisonnée auprès de ses clients. Optic 2ooo démontre que le prix n’est pas uniquement le fer de lance des pure players. Lancées en 1994, l’enseigne propose des offres complètes (verres + montures) à 39 euros pour des verres unifocaux et à 139 euros pour des verres progressifs, soit des tarifs équivalents à ceux que l’on trouve sur internet. »