Luz propose une action de terrain pour dire «stop» à la stigmatisation des opticiens

Publié le 25/09/2013

Partager :

La centrale met à la disposition de ses adhérents le journal Vision Santé pour leur permettre d’agir en première ligne et d’informer directement leurs clients.

 

Face aux relations tendues avec certaines Ocam, aux récurrentes attaques médiatiques et au contexte législatif autour de la prise en charge des frais d’optique, Luz Optique veut aider les opticiens indépendants à mener des actions concrètes pour réorienter le débat sur son «véritable enjeu, à savoir le financement des dépenses de santé en France.» Le journal Santé Vision édité par la centrale se présente ainsi comme un vrai support de prise de parole à destination des consommateurs, qui explique, «en toute transparence, le marché de la santé, de la santé visuelle et ses réalités : projets de loi, déremboursement, privatisation de l’accès aux soins et focus sur la valeur du métier d’opticien (temps passé, clarté des prix, avancées technologiques)…» «A chaque exemplaire distribué, vous éclairerez vos clients sur le sujet !», affirme Jérôme Schertz, directeur général de Luz Optique.

 

Jérôme Schertz «s’attache à ce que le rôle d’une centrale d’achat ne soit pas de se positionner politiquement, mais de mettre à la disposition des opticiens des hommes, des services et des outils pour soutenir le développement de leurs entreprises et contribuer à ce qu’ils soient les opticiens de demain.» Il ajoute que «pour être véritablement acteur de l’évolution de notre profession, il ne suffit pas de faire du bruit mais de s’engager au travers des instances habilitées à nous défendre. C’est ce que j’ai choisi de faire, à titre personnel comme opticien, en adhérant à la Fnof et en étant membre de son Conseil d’Administration.»

 

Le journal Vision Santé est disponible pour tous les opticiens indépendants, adhérents ou non à la centrale. Il sera distribué au Silmo par lots de 5 exemplaires sur le stand Luz pendant les quatre jours du salon (hall 6 – stand F113). Il peut dès maintenant être consulté et commandé sur le site www.luz.fr.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles